
La page d’accueil de YouTube France enregistre chaque jour 2,7 millions de visiteurs uniques et 5 millions d’impressions. Un vrai carrefour de trafic et une visibilité extraordinaire pour les annonceurs qui peuvent figurer sur cette page. Problème pour apparaître sur cette page d’accueil pour une durée de 24h il faut pouvoir dégager un budget d’environ 60 000€ et est donc de base destiné aux grands annonceurs. Cependant Google ne parvient pas à vendre cet espace les 365 jours de l’année. Que se passe t-il les jours d’invendus ? Google met en place un espace sur lequel n’importe quel annonceur peu apparaître moyennant une configuration de campagne pour cibler cet espace. L’avantage est que vous n’allez pas payer les impressions et que vous n’allez payer que les clics et visualisation effectives. Vous avez également la possibilité de mettre une limite de budget quotidien. Alors comment devez vous procéder ?
Mise en place campagne publicité Youtube trueview discovery
Première étape il vous faut vous rendre dans Google AdWords et créer une campagne vidéo.
Une fois votre campagne créée, décochez les cases Pages de recherche YouTube et Partenaires vidéo sur le Réseau Display pour ne laisser que vidéos youtube.
Procéder ensuite à la création d’un groupe d’annonce dans votre campagne vidéo et sélectionné le format annonce video discovery.
Une fois votre groupe d’annonce configuré avec les cibles qui vous intéressent il va donc désormais falloir limiter l’affichage de votre annonce sur la page d’accueil et c’est là qu’il faut mettre en œuvre l’astuce.
Limitation de la diffusion à la page d’accueil youtube
Pour mettre en place cette astuce il faut donc dans votre groupe d’annonce, cliquer sur l’onglet emplacement
Cliquez sur ajouter emplacement et ajouter la ligne suivante :
youtube.com::PyvHome
Félicitations, vous allez désormais diffuser sur la homepage de youtube.
En complément faîtes attention à ne pas utiliser de ciblage « Thèmes » ou « Mot clé » car cela est incompatible avec la diffusion sur la page d’accueil de YouTube.