Comment générer rapidement les sous-titres de vos vidéos pour les réseaux sociaux ? (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)

Comment générer rapidement les sous-titres de vos vidéos pour les réseaux sociaux ? (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)

Vous souhaitez intégrer des sous titres à vos vidéos pour pouvoir les poster sur les réseaux sociaux et obtenir de meilleures performances mais vous ne savez pas comment le faire rapidement et surtout gratuitement ? Voici la solution ! 

Transcript de la vidéo

 

Bonjour à tous, je suis Florent Meyer de l’agence Escale Ads et aujourd’hui je voulais partager avec vous, un petit secret de fabrication, qui va intéresser les annonceurs qui postent énormément de vidéos sur les réseaux sociaux et qui ont besoin de générer des transcripts de leurs vidéos pour pouvoir insérer les sous titres dans leur vidéo.

Pourquoi? Parce que vous savez, la plupart des utilisateurs des réseaux sociaux utilisent leur mobile pour consulter ces réseaux et de plus l’utiliser énormément en mode silencieux. Ce qui fait que quand votre vidéo va démarrer dans leur feed, ils ne vont pas vous entendre et donc du coup votre campagne être moins impactante. Alors que si vous avez les sous titres qui sont générés en dessous, vous allez voir que vos campagnes vont avoir beaucoup plus d’impact donc c’est outil s’appelle Do it yourself Captions (diycaptions.com) c’est un outil qui se base sur l’intelligence artificielle de youtube et qui va vous aider à générer très rapidement ce transcript regardez le tuto qui suit et dites moi ensuite ce que vous en pensez dans les commentaires.

Alors voici l’outil en question, qui s’appelle Do it Yourself caption, qui va nécessiter de copier coller le lien vers votre vidéo qui est hébergé sur youtube. Donc au préalable effectivement il faudra que vous chargiez votre vidéo sur youtube Vous allez ensuite récupérer l’url de votre vidéo. Vous allez venir la charger ici, non pas dans le premier champ mais dans le deuxième sur ce site et cliquer sur open for editing vous voyez que la vidéo va se charger et séquencer votre texte en plusieurs parties et à chaque fois que vous allez cliquer sur une partie du texte vous allez pouvoir écouter la vidéo et vous allez pouvoir vérifier si le texte est correcte ou non.

Cela va vous permettent ensuite de faire des modifications on va essayer de trouver des erreurs de l’intelligence artificielle, par exemple « les dizaines de journalistes ici » « mobilisés hier d’être votre relais » « votre pass heure (passeurs) » par exemple ici d’être votre relais votre passeur, vous voyez qu’il y a eu un problème d’interprétation de l’intelligence artificielle vous allez pouvoir modifier et cliquer ici pour passer à la prochaine et vous voyez que ici, ça a bien été modifié souvent vous allez avoir des problèmes avec les noms de marques ou avec les noms de personnes j’ai entendu emmanuel gubert donc c’est peut-être qu’il y a une erreur sur le nom de famille, vous passez votre texte comme ça vous vérifiez votre texte et une fois que tout a été corrigé vous allez cliquer sur menu => Download time tagged file srt vous le télécharger et vous allez voir, que vous allez avoir votre fichier .srt complètement monté et vous n’avez plus qu’à chargé ce fichier srt sur votre vidéo pour pouvoir faire vos campagnes sur facebook ads, sur instagram ou sur tout autre outil.

Voilà j’espère que vous aurez appris des choses, si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à liker cette vidéo à mettre un commentaire et puis on se retrouve bientôt pour une prochaine vidéo

Comment générer rapidement les sous-titres de vos vidéos pour les réseaux sociaux ? (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn)
5 (100%) 1 vote

Avatar
Fondateur de l'Agence, Florent a derrière lui une longue expérience du web. Depuis la création des ses premiers sites web en 1998, Florent n'a eu de cesse de développer ses expériences dans le web en travaillant dans le secteur du e-commerce chez l'annonceur, puis en agence, jusqu’à devenir conférencier pour Google. Aujourd'hui il met son expertise à votre service !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Lire les articles précédents :
Comment augmenter le trafic de son site e-commerce
Augmenter le trafic de son site e commerce ? Google shopping + Facebook Dynamic Ads le combo gagnant

Vous venez de lancer votre site e-commerce ? Félicitation ! Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses sans attendre...

Fermer