Augmenter le trafic de son site e commerce ? Google shopping + Facebook Dynamic Ads le combo gagnant

Augmenter le trafic de son site e commerce ? Google shopping + Facebook Dynamic Ads le combo gagnant

Vous venez de lancer votre site e-commerce ? Félicitation ! Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses sans attendre et augmenter le trafic de son site e commerce. Vous pensez que le référencement naturel va être suffisant ? Erreur ! Surtout au lancement de votre site.

Alors comment faire rentrer les premier clients sur votre site et générer les premières ventes sans que cela ne vous coûte l’intégralité de votre marge ?

Il va effectivement falloir passer par les levier payant mais en ne ciblant que les éléments les plus performants de chacun d’entre eux pour avoir des coûts d’acquisitions faibles qui vous permettrons d’être rentables dès la première vente et vous permettre de décoller.

Vous avez très probablement entendu parlé de Google AdWords et Facebook Ads et vous avez même peut être déjà essayé mais vous avez peu être capitulé par manque de rentabilité.

Alors que doit on utiliser dans chacun de ces leviers ?

Google shopping

Premier levier pour augmenter le trafic de son site e commerce Via Google AdWords, Google shopping va vous permettre de mettre en avant votre catalogue et de vendre tout de suite vos produits. Bien qu’au départ vous allez devoir diffuser l’ensemble de votre catalogue sur une courte période afin d’avoir les premières données, vous allez très rapidement devoir opérer des optimisations qui vous permettrons d’atteindre des coûts d’acquisitions satisfaisants.

Grâce au libellés AdWords vous allez pouvoir dans votre flux Google shopping configurer un certain nombre de règles qui vont venir segmenter votre flux en sous groupes. Je vous recommande de segmenter de la manière suivante :

Produits de plus de xx€

En segmentant votre catalogue par valeur en créant par exemple un libellé produits de plus de 70€, vous vous assurez que votre panier moyen augmentera et ainsi que votre volume de marge globale augmentera par la même occasion.

Produits en promotions

En créant ce libellé, vous vous assurez de présenter les produits en promotions quelque soit leur valeur. La valeur importe peu dans ce cas cas ce sont des produits pour lesquels votre taux de transformation sera bien plus élevé que sur le reste du catalogue.

Nouveautés produits

Ce libellé va être intéressant car en y injectant les produits de moins de 15 jours, il va vous permettre de tester la rentabilité potentiel de ces produits pour ensuite pouvoir peut être les inclures dans un dernier groupe de produits

Top ventes

Dans ce groupe de produit nous tacherons d’inclure manuellement de manière répété les produits stars qui se sont bien vendu sur Google shopping avec une excellente rentabilité.

Facebook Dynamic product Ads

 

Deuxième levier pour augmenter le trafic de son site e commerce : Facebook dynamic product ads

Grâce à facebook dynamic ads, vous allez pouvoir diffuser votre catalogue produit sur facebook ads.

Ce levier est très puissant car combiné avec la liste de retargeting accumulé par le pixel de conversion facebook, cela va lui permettre de proposer à l’intérieur du flux facebook de l’utilisateur les produits qu’il a déjà consulté.

Les coûts d’acquisitions que vous constaterez seront encore meilleur que sur Google shopping. Cela en fait un must !

Bonus pour augmenter le trafic de son site e commerce

Vous disposer d’une base qualifiée d’adresses email ? Si c’est le cas vous pouvez créer une custom audience dans facebook ads pour ne cibler sur facebook que les personnes de cette liste. Rentabilité garantie !

Besoin d’aide pour mettre cette stratégie en place ?

 

 

 

 

Augmenter le trafic de son site e commerce ? Google shopping + Facebook Dynamic Ads le combo gagnant
5 (100%) 1 vote

Fondateur de l'Agence, Florent a derrière lui une longue expérience du web. Depuis la création des ses premiers sites web en 1998, Florent n'a eu de cesse de développer ses expériences dans le web en travaillant dans le secteur du e-commerce chez l'annonceur, puis en agence, jusqu’à devenir conférencier pour Google. Aujourd'hui il met son expertise à votre service !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?

Recevoir gratuitement les 10 techniques indispensables pour des campagnes Google AdWords/Youtube rentables + Tableau de bord Google Analytics Google AdWords

Votre confidentialité est importante pour nous. Votre e-mail ne sera jamais partagée avec des partis tiers

Lire les articles précédents :
5 fonctionnalités exclusives de la nouvelle interface Google AdWords

La nouvelle interface Google AdWords à été progressivement mise à disposition des annonceurs depuis 1 an et tous les annonceurs...

Fermer