Cela fait déjà un an que Google à enclenché la deuxième sur la partie indexation mobile. En commençant par le positionnement prioritaires des sites « mobile friendly » qui devrait encore être renforcé d’ici peu, puis en mettant en avant dans un carrousel les sites ayant mis en place le « accelerated mobile page ».
Mais il y a également un autre point à prendre en compte pour renforcer votre visibilité sur les sites mobiles et qui devrait vous inciter rapidement à penser à la création application Android et iPhone. il s’agit du référencement des applications mobiles présentes sur le Google Play store et l’Apple App store.
En effet Google insert dans ses résultats de recherche mobile deux types d’incitations liées à l’existence d’application.
En effet si l’utilisateur n’a pas déjà installé l’application de votre entreprise sur son smartphone, celui-ci se verra proposer via un bouton vert très visible l’installation de l’application android ou iPhone de votre entreprise.
Si l’utilisateur a déjà installé l’application de votre entreprise, celui-ci se verra alors proposer d’ouvrir l’application via clic direct dans la SERP.
L’intérêt de la création d’application mobile devrait encore se renforcer dans les mois qui viennent avec l’arrivé du streaming des apps directement via l’application Google search sans téléchargement de l’application si la connexion mobile le permet.
Dans ce cas l’application mobile agira alors comme un site internet.
N’oubliez pas que Google permet aussi de faire la promotion de votre application via les liens sponsorisés.
Si cet article vous a donné envie de créer votre application Android et iPhone, notre partenaire AppSmarty, vous permet de créer et gérer votre application iPhone et Android dès 24€ Par mois grâce à son CMS dédié.