Google vient d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités d’attribution basées sur les données destinées à introduire plus de transparence et faciliter l’adoption des annonceurs.
Pourquoi cela est interessant ? Google a déjà indiqué qu’il préfère que les annonceurs utilisent l’attribution basée sur les données comme modèle par défaut. Les annonceurs qui ne comprennent pas les effets de ce modèle devraient utiliser le nouvel outil de simulation pour estimer ses effets.
Bientôt, Google lancera cet outil de simulation pour les annonceurs éligibles qui vous permettra de voir comment l’enchère automatisée aurait réagi à l’attribution basée sur les données au cours des sept derniers jours. L’outil a pour but de vous aider à comprendre les effets de l’attribution basée sur les données sur votre compte avant de l’adopter.
Google travaille également pour déployer l’attribution basée sur les données à plus d’annonceurs et de types d’annonces. Historiquement, l’attribution basée sur les données a pris en charge les annonces Search, Shopping, Display et YouTube. Google élargit son support aux conversions d’applications et commencera à prendre en charge les formats Discovery (y compris ceux de Performance Max) l’année prochaine.
Ce que dit Google. « Les annonceurs qui passent à l’attribution basée sur les données voient généralement une augmentation de 6% en moyenne des conversions. »