Extension d’appel AdWords : Google Lance les numéros de transfert locaux

Extension d’appel AdWords : Google Lance les numéros de transfert locaux

Google permet depuis un certain temps de mettre en avant un numéro de téléphone dans les annonces AdWords via la mise en place d’une extension d’annonce « appel téléphonique » lors de la création de la campagne.

Cette extension d’appel téléphonique à plusieurs mode d’affichage différents :

Extension d’appel AdWords sur Mobile :

Lorsqu’un internaute voit votre annonce sur mobile, il voit alors un bouton sur lequel il peut appuyer pour déclencher directement la fonction appel sur son smartphone

extension d'appel mobile

Extension d’appel AdWords sur Desktop :

Lorsqu’un internaute voit votre annonce sur son ordinateur, il peut alors voir le numéro de deux manières différentes selon la configuration qui a été mise en place.

Soit il voit directement le numéro de téléphone en 01 34 56 67 54 et dans ce cas une personne voyant le numéro et le composant génère un appel qui n’est alors pas tracké par Google AdWords.

Soit il voit un numéro en 0805 67 56 58 59 qui est un numéro de transfert gratuit (numéro vert). C’est probablement la meilleure solution sur le papier, mais le problème est que Google n’indique nul part dans l’annonce qu’il s’agit d’un numéro vert et les internautes on alors peur d’appeler un tel numéro.

C’est pour cela que de nombreux annonceurs utilisent leur propre numéro quitte à perdre le tracking de leurs investissements AdWords.

Nouveau numéro de transfert local AdWords

Google est donc en train de rectifier le tir en déployant petit à petit les numéros de transfert locaux.

Cela signifie que les numéro en 0805 vont disparaître au profit des numéro avec extentions correspondant aux indicateurs géographiques locaux.

Exemple :

01 53 40 56 78

02 56 76 54 56

04 56 46 77 88…..

Vous n’aurez donc plus à choisir entre le choix du taux d’appel et du tracking, c’est une excellent nouvelle pour tous les annonceurs.

Devis AdWords

 

 

Extension d’appel AdWords : Google Lance les numéros de transfert locaux
5 (100%) 1 vote

Fondateur de l'Agence, Florent a derrière lui une longue expérience du web. Depuis la création des ses premiers sites web en 1998, Florent n'a eu de cesse de développer ses expériences dans le web en travaillant dans le secteur du e-commerce chez l'annonceur, puis en agence, jusqu’à devenir conférencier pour Google. Aujourd'hui il met son expertise à votre service !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Recevoir les vidéos Astuces AdWords / Youtube

Recevez les vidéos Astuces AdWords / Youtube pour augmenter la rentabilité de vos campagnes digitales.

Votre confidentialité est importante pour nous. Votre e-mail ne sera jamais partagée avec des partis tiers

Lire les articles précédents :
L’intégration de Twitter dans Google aura lieu en Mai

Fermer