Publicité Youtube Ads

Publicités Youtube

La publicité Youtube est une excellente opportunité pour les annonceurs car elle permet de générer une grande visibilité pour des coûts très abordables. Les formats sont variés et les possibilités de ciblages sont nombreuses et précises.

Publicités Youtube TrueView Instream

Les annonces TrueView InStream sont diffusées dans des vidéos sur YouTube ou sur un ensemble de sites et d’applications sur le Réseau Display de Google. Elles peuvent également être diffusées dans les vidéos YouTube intégrées à d’autres sites ou applications,  dans les applications YouTube mobile ainsi que sur les téléviseurs connectés.

L’utilisateur peut choisir d’ignorer une annonce vidéo de ce type au bout de cinq secondes. Le type de facturation classique de ce format est le coût par vue (CPV). Vous êtes facturé par Google si et seulement si l’internaute regarde plus de 30 secondes de vos publicité ou l’intégralité de celle-ci si elle à une durée de moins de 30 secondes.

Il existe également une version non désactivable des publicité TrueView Instream. L’internaute se voit afficher une publicité de 15 secondes non désactivable.

 

Durée minimale de la vidéo : 12 secondes recommandées
Durée maximale de la vidéo : Moins de 3 minutes (recommandé)

Possibilité d’insérer une bannière associée et une Incitation à l’action pour encourager les internautes à cliquer dans votre annonce vidéo TrueView jusqu’à ce qu’ils atteignent votre site Web.

Publicités Youtube Video Discovery Trueview

Ces annonces peuvent être diffusées sur YouTube sur les pages de résultats de recherche et de lecture du site Web pour ordinateur ou mobile, ainsi que sur la page d’accueil de l’application mobile. l’annonce comprend une image sous forme de miniature et jusqu’à trois lignes de texte. Lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce, il est redirigé vers une page de lecture ou sur votre chaîne YouTube, sur laquelle il est amené à regarder la vidéo.

Publicités Youtube Bumper Ads

Les annonces bumper sont des vidéos de 6 secondes diffusées sur mobile qui vous permettent de toucher davantage de clients et d’améliorer la notoriété de votre marque.

  • La durée des vidéos ne doit pas dépasser 6 secondes. Les utilisateurs ne peuvent pas ignorer votre annonce.
  • Les annonces bumper utilisent les enchères au CPM (coût par mille impressions). Vous payez donc chaque fois que votre annonce est diffusée 1 000 fois.

Publicités Youtube shopping Ads

Les shopping Ads permettent de diffuser des produits sous forme de carrousel en haut de la page d’accueil, ou en haut de la page de résultat suite à une recherche sur Youtube. L’affichage des Shopping Ads dépend des requêtes de l’utilisateur et de ses intérêts. Les shopping Ads fonctionnent à l’aide d’un catalogue Google merchant center.

Publicité Youtube Ads
5 (100%) 1 vote