Google teste des publicités alimentées par l’IA pour les achats complexes

Google teste des publicités alimentées par l’IA pour les achats complexes

Google AI fournira des recommandations personnalisées et des conseils avant de connecter les utilisateurs aux sites des annonceurs pour finaliser une transaction.

Google expérimente une nouvelle expérience publicitaire sur la recherche qui vise à guider les consommateurs à travers des décisions d’achat compliquées en utilisant l’assistance de l’IA.

Vue d’ensemble.

Ce test explore comment les capacités de l’IA de Google pourraient améliorer les publicités pour offrir des conseils et des recommandations plus personnalisés en fonction des besoins spécifiques et du contexte de l’utilisateur.

Pourquoi cela nous importe.

Avec cette mise à jour, les annonceurs bénéficieront de clics plus convertissant sur leur site. Cependant, les marques doivent surveiller les volumes de trafic qui risquent de diminuer à mesure que l’expérience sur la SERP s’améliore.

Comment cela fonctionne.

Si un utilisateur recherche quelque chose comme « stockage à court terme » et clique sur une annonce d’une installation de stockage, il pourrait se voir proposer une expérience guidée par l’IA pour déterminer ses besoins en stockage.

– Les utilisateurs pourraient partager des détails tels que des photos des articles qu’ils doivent stocker et leur budget.
– L’IA de Google analyserait ces informations pour recommander une unité de stockage de taille appropriée et suggérer des matériaux d’emballage.
– L’expérience renverrait ensuite au site de l’annonceur pour finaliser l’achat.

Et après.

Les annonces d’unités de stockage ne sont actuellement qu’un cas de test initial. Des déploiements plus larges dans d’autres secteurs comme les voyages, les services financiers et les soins de santé pourraient suivre si l’IA s’avère utile pour guider les achats nécessitant une grande considération.

Rate this post

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*