Slide background

Stratégies Google AdWords pour les Campings

Plus de rentabilité

Moins de dépendance

Campings – 5 stratégies Google AdWords pour Réduire votre dépendance aux OTA et revendeurs

Vous êtes propriétaire  ou responsable du marketing et de la communication d’un camping ? Vous souhaitez récupérer le contrôle de vos ventes et limiter l’impact des tiers de type OTA et revendeurs (yellohvillage, resatour.fr…) qui amputent vos marges?

Une seule solution, se professionnaliser et reprendre le contrôle du canal de vente sur internet.

 Nous accompagnons déjà quelques campings depuis 2 ans et notre expérience nous a permis de dégager 5 stratégies Google AdWords pour générer des réservations dans une logique de haute rentabilité.

Demande d’informations | Gestion et développement Google AdWords

Demande de formation Google AdWords | Financée OPCA

06.50.21.67.29

Remarketing / Reciblage publicitaire

Chaque jours des centaines voir des milliers d’internautes visites votre site internet. Ces internautes sont venu soit naturellement grâce à votre référencement naturel soit grâce à l’une de vos campagnes publicitaires en ligne (AdWords, newsletter, Facebook, partenariat) ou Hors ligne (brochure/catalogue, action de mailing).

Dans tous les cas il est intéressant pour vous de capitaliser sur cette audience active de votre site en la ré-adressant avec votre message marketing pour pousser les internautes à convertir.

Le principe est le suivant :

Un internaute visite votre site, et un cookie est installé sur son ordinateur. Lorsque celui ci quitte votre site et continue sa navigation, une bannière animée HTML5 présentant votre entreprise est affichée lors de la visite de l’internaute sur d’autres sites internet.

 

 

remarketing-google-adwords

 

Mezer_06-23_10-41-47

 

Youtube

 

Youtube (Propriété de Google) en France génère 31 millions de visites par mois, et 54% des internautes interagissent avec du contenu suite à une publicité vue sur YouTube. Il s’agit pour vous d’une excellente opportunité car peu d’annonceurs en France l’utilise pour le moment et de ce fait les coûts sont extrêmement faible actuellement, ce qui vous permet de réaliser des réservations sur votre site pour un coût modique.

Le format publicitaire ayant le plus fort impact se nomme Youtube Trueview Instream (pré roll). Il s’agit de la vidéo publicitaire qui s’affiche avant la diffusion de la vidéo que l’internaute souhaite visualiser en lui laissant le choix de la passer après 5 secondes. L’avantage pour vous est que vous ne payez que lorsqu’un internaute regarde plus de 30 secondes de votre vidéo. Le Coût par vue est alors facturé environs 0,07€.

Les ciblages peuvent être très précis et peuvent même être combiné avec votre liste de remarketing.

C’est surement l’un des formats qui vous sera le plus rentable.

Gmail Ads

Que diriez-vous si vous aviez la possibilité de pouvoir capitaliser sur la base de données emails de vos concurrents ?

C’est ce que permet Gmail Ads entre autre en vous permettant de faire apparaître votre publicité sous forme d’un email html envoyé dans la boite Gmail de vos prospects ayant auparavant reçu un email d’un de vos concurrent. En effet il est possible d’indiquer comme ciblage dans cet outil le nom de domaine d’un de vos concurrents. Les taux de clics sur les publicités Gmail ads sont élevés et les coûts relativement faible puisque similaire à une campagne display  en terme de coût par clic. Environs 0,06€

gmail sponsored ads

mezer_09-14_11-11-31

Campagnes de recherche –  génériques

Les campagnes de recherche sur vos mots clés génériques même s’ils coûtent cher car très concurrencés est un passage obligatoire. L’important pour vous est de vous distinguer de la concurrence en utilisant l’ensemble des extensions d’annonces disponibles ainsi que les extensions en béta auquel Escale Ads peut vous donner accès grâce à notre statut d’agence Google Partners. Ne cherchez pas à tout prix à être premier dans les résultats de Google, ce n’est pas forcément la stratégie la plus bénéfique pour vous. Une position moyenne 2 ou 3 donne d’excellents résultats en terme de rentabilité / Volume de réservation.

 Campagnes de recherche –  Marque

Le nom de votre camping est une marque et une marque incroyablement forte puisque certains de vos clients viennent depuis des années chez-vous. Il est d’une importance capitale d’acheter le nom de votre camping en tant que mot clé dans Google, et ce même si vous êtes numéro 1 en référencement naturel. Les OTA et revendeurs n’hésitent pas à acheter votre nom et peuvent s’arroger plus de 50% des réservations réalisées sur internet pour votre camping par ce moyen. Notre conseil, achetez votre nom en tant que mot clés et utilisez le nouveau système d’enchère Google AdWords vous permettant d’être toujours premier sur votre nom de marque.

mezer_09-14_11-52-25

Campings – 5 stratégies Google AdWords pour Réduire votre dépendance aux OTA et revendeurs
5 (100%) 3 votes